Tag Heuer pour Homme, la Montre Sportive de Prestige

Vous aimez l’élégance sportive et racée et appréciez une montre de prestige qui sache prolonger un caractère et affiner un style masculin. Que diriez-vous d’une Tag Heuer pour homme ?  De la belle mécanique horlogère à la ligne ferme teintée d’une certaine décontraction, de celle qui signe la véritable classe. Si en plus vous êtes fan de F1, sachez que les prestigieux modèles Swiss Made carburent à l’adrénaline et et sont indissociables des moteurs qui vrombissent sur les circuits. La Maison Horlogère Suisse jouit d’une réputation de fiabilité en matière de mécanique de précision. Elle s’est notamment bâti une notoriété d’excellence dans le domaine des chronographes.

L’histoire de Tag Heuer

Tag Heuer, leader des ventes du Groupe LVMH depuis 1999, tient la quatrième place mondiale dans le domaine horloger haut de gamme. La manufacture basée en Suisse à La Chaux-de-Fond depuis 2001 a ponctué et ponctue encore les belles heures de l’horlogerie au cours d’une longue histoire de défis novateurs. La marque a débuté sous le nom de Heuer.

En 1860 en Suisse, Édouard Heuer, fils de cordonnier, a 20 ans lorsqu’il ouvre son atelier de fabrication de montres. Dix ans plus tard, il se fait remarquer en inventant un révolutionnaire remontoir à couronne autonome. Rapidement, Heuer se spécialise dans la fabrication de chronographes de précision, développant de multiples avancées techniques : le premier chronographe, le pignon oscillant qui occupe toujours les boîtiers des chronographes, le premier boîtier étanche et une série de chronographes de poche. Ce n’est qu’un début.

En 1916, Charles-Auguste Heuer, fils d’Édouard, lance un chronomètre qui épate la galerie en mesurant le centième de seconde. À partir des années 30, la Maison Heuer se rend indispensable sur nombre de compétitions sportives de haut niveau. Ses instruments de chronométrage et ses compteurs de bord équipent alors les régates et la course automobile. Ses complications horlogères se succèdent, toujours plus pointues, comme par exemple l’affichage au cadran de deux fuseaux horaires simultanés.

C’est dans les années 50-60 que lHeuer se pose en toute assurance comme la marque mythique des amateurs de grosses cylindrées, avec ses chronographes pour hommes hautement techniques et tout à la fois épurés. La montre Heuer Carrera, sortie en 1964 est emblématique de cette période. Dans les années 70, Heuer est le tout premier sponsor de Formule 1 et le prestige de la marque entre ainsi sur les chapeaux de roues dans les foyers, via la télévision. En 1985, l’enseigne opère un virage serré : elle change de nom et s’appelle désormais Tag Heuer. Son rachat par le Groupe Tag (Technique d’Avant-Garde) la propulse au rang de partenaire et chronométreur officiel Mc Laren. L’homme d’affaire Akram Ojjeh, fondateur de Tag est en effet également propriétaire de l’écurie de Formule 1.

En 2012 , le chronographe Tag Heuer mesure un écart de 5/10 000e de seconde : un record mondial dans le domaine du sport qui assoie, s’il était besoin, sa maîtrise temporelle au cœur de la performance sportive. Aujourd’hui, Jack Heuer, arrière petit-fils d’Edouard Heuer participe encore, à titre de président d’honneur, à la réinterprétation des modèles vintage de la marque.

Les garde-temps Tag Heuer

« Dontcrackunderpressure » proclame l’enseigne en guise de slogan. La Tag Heuer pour homme, c’est la sportive en pôle position sur le segment haut de gamme. Quel que soit votre choix, vous posséderez beaucoup plus qu’un accessoire.  Votre poignet s’armera d’ un objet chic, certes mais aussi solide, fonctionnel et d’une fiabilité exemplaire. La Maison Horlogère revisite aussi régulièrement ses anciennes légendes. Petit aperçu de quelques-unes, à savoir,  la Carrera, la Monaco,  la Formula 1,  l’Aquaracer net la Link.

Les collections mythiques

Crée en 1964 par Jack Heuer, la montre Carrera (« course » en espagnol) trace toujours sa route et jouit insolemment d’un succès qui ne se ternit pas. Il est vrai qu’elle a l’assurance discrète de celle qui va avec tout, sans ostentation ni fausse humilité. Un must.

La légendaire Monaco, créée en 1969 est le premier chronographe automatique. Un design inoubliable. Carrée sur fond bleu, elle est immortalisée au poignet de Steve Mc Queen dans le film Le Mans.

La Formula 1, ornée d’encoches typées sur le cadran est lancée en 1986. Elle fut portée par de nombreux pilotes et non des moindres, comme Alain Prost et Ayrton Senna, pilotes Mc Laren (Of.. course) .

L‘Aquaracer,  réalisée en 1982 est le modèle le plus vendu au monde. Cette plongeuse à la ligne ultra-contemporaine, se porte en ville comme en mer. Elle peut se fermer par-dessus une combinaison et la lunette se manipule aisément avec des gants. Ça, c’est pour la mer. En ville, elle est portée notamment par l’ex-président Américain Barak Obama.

La Link (1987) de la ligne S/el (Sport et Elégance) dispose d’un bracelet remarquable : dessiné en double-S, il est non seulement fort esthétique, mais d’un confort absolu. C’est la préférée d’Ayrton Senna.

Les caractéristiques de la gamme de montres Tag Heuer

On l’a vu, L’ADN de la marque, ce sont les complications horlogères et les mouvements de précision. La gamme actuelle comprend de beaux produits sport et des entrée de gamme à prix très abordables. Si aujourd’hui la plupart des mouvements se voient développés par ETA (Swatch Group) ou par l’usine Sellita, quelques modèles sont motorisés de mouvements maison entièrement suisses et entièrement maîtrisés, comme le calibre 1887 ou le plus récent Heuer 02.  Tag Heuer propose un large choix en matière de modèles et de prix. Même si une grande majorité constitue des montres automatiques – c’est tout de même le patrimoine de la maison – vous trouverez si le cœur vous en dit un bon choix d’articles à quartz. Concernant le design, l’acier en finition brossé domine, mais sont également présents le titane, l’or et parfois la céramique. Lunette tournante ou fixe, c’est selon, verre saphir pour tous et cadran squelette pour certains. Histoire d’admirer la mécanique en transparence, surtout si elle est mue par le superbe mouvement tourbillon, summum de la précision en complication. À noter aussi les montres Swiss Made et connectés, au look tendance et coloris de bracelet un peu plus fun.

Diverses personnalités du monde du sport figurent comme ambassadeurs de la marque, on s’en serait douté. En dehors des pilotes, on trouve par exemple le footballeur Cristiano Ronaldo, la tenniswoman Maria Sharapova, le surfeur Kai Lenny, l’acteur Chris Hemsworth, le musicien électro David Guetta et le mannequin Cara Delevigne, en égérie de la marque.

Une griffe authentique avec un passé riche et des inventions glorieuses à son actif, une montre homme qui a du relief, une qualité technologique affirmée, de la belle matière et un look décontracté … Comment dire ? Vous hésitez ou vous êtes sur la ligne de départ ? L’horizon est devant vous. Foncez !

#4
Tag Heuer Formule 1 CAZ1010.BA0842 Montre chronographe en acier pour homme*
Boîtier en acier inoxydable.; Dimension du boîtier : 43 mm.; Cadran chronographe noir.; Bracelet en acier inoxydable.
879,75 EUR
#5
TAG Heuer Homme 43mm Bracelet Caoutchouc Noir Boitier Acier Inoxydable Quartz Montre CAZ1010.FT8024*
Boîtier en acier inoxydable.; Dimensions du boîtier 43; Cadran noir.; Bracelet en caoutchouc noir.
868,75 EUR
#6
Tag Heuer WAZ1110.BA0875 – Montre de Poignet, Bracelet en Acier Inoxydable Couleur Argent*
Cadran en acier inoxydable de 41 mm avec vitre en saphir synthétique.; Mouvement à quartz avec affichage analogique.
799,99 EUR

Ce petit aperçu des montres TAG Heuer pour vous a plu ? Cliquez ici pour en voir plus.

Je vous parle d’autres marques de montres pour ici :

Montres pour homme Boss

Montres pour homme Ice Watch

Montres pour homme Casio

Montres pour homme Storm

Montres pour homme Diesel

Montres pour homme Tissot

Montres pour homme Fossil

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-29 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API