Michael Kors :
la montre incontournable des jet-setteurs

Michael Kors et sa marque éponyme

Styliste américain à la forte personnalité, Michael Kors a déjà un solide CV de designer quand il décide de fonder en 1981, sa marque éponyme de prêt à porter féminin. Il distille un charme sportwear chic, un style dans l’esprit preppy des années 50, rapidement remarqué dans l’univers de la mode. Peu à peu, il établit son influence à new-York puis aux États-Unis, avant de se développer à l’échelle internationale. Il occupe désormais toutes les scènes modeuses des grandes capitales. La jet set raffole de ses modèles qui mêlent allègrement le clinquant et le sobre, le minimalisme et le luxe de détails. Les stars de cinéma comme Demi Moore, Jennifer Lopez, ou Angelina Joly ou  encore les premières dames telles Michelle Obama ou Melania Trump se glissent avec bonheur dans ses créations. La Maison Michael Kors complète par la suite sa collection d’une ligne de vêtements masculins, ainsi que d’une gamme d’accessoires, en particulier des sacs à main. Ces derniers font fureur dans le grand public et assoient définitivement son succès mondial.

La collection de montres homme MK

Michael Kors se lance sur le marché de l’horlogerie en 2005.  Ce Self-made-man new-yorkais, qui à 16 ans vendait ses premières esquisses et à 19 ouvrait son premier petit atelier, est un homme pragmatique, solidement ancré dans le réel de sa clientèle. Il crée des modèles luxueux mais faciles à porter tous les jours : « faire simple est la chose la plus difficile du monde » avoue-t-il. On retrouve dans les montres masculines Kors la formule qui a fait son succès : un mélange contrasté de décontraction et de glamour. Pour la décontraction, les garde-temps Michael Kors se posent en objets fonctionnels, sobres et indémodables. Pour le côté glamour et la fascination assumée du créateur pour le bling bling et la jet society, le design luxueux de certains modèles se pare d’une élégante sensualité : « Sporty, sexy et glam, c’est ma formule magique de mode », dit aussi le designer.

Les caractéristiques des garde-temps Michael Kors

La Maison Michael Kors délocalise une bonne partie de sa production et ne s’en cache pas, même si elle conçoit et assemble les pièces. La construction technique est crédible et les mécanismes des différents types de montres, mouvements d’horlogerie mécanique, automatique ou à quartz,  sont composés de matériaux de qualité. Le calibre quartz est d’ailleurs d’origine japonaise, en général indice de qualité. La marque propose des montres hommes en version analogique ou numérique, multifonctions, chronographe et chronomètre, ainsi que des montres connectées. Le tout à des tarifs raisonnables. Les boîtiers affichent des silhouettes agréables, en acier avec cadrans monochrome ou bicolore aux finitions brossées et sablées.

Les styles et les modèles de montres

Si Michael Kors Montres  propose des modèles faciles à porter, accessibles et néanmoins plein de caractère, ses montres au design flatteur sont avant tout symbole de luxe et s’imposent comme de beaux bijoux à votre poignet. Si vous aimez vous habiller, une montre Kors sublimera avec style et élégance n’importe laquelle de vos tenues, au bureau ou au resto : classique, tendance ou sportive.

En version montre homme classique, les pièces font dans la sobriété avec des cadrans ronds, une ligne épurée et une esthétique discrète soulignée d’un alliage acier monochrome. Elles s’habillent d’un bracelet acier (il a l’avantage de s’assortir avec tout) ou d’un bracelet en cuir, summum de l’élégance classique intemporelle. 

La montre homme tendance Michael Kors offre un look contemporain dynamique avec un boîtier au placage métallisé, coloré d’argent et d’or, voire d’or rose, et harmonisé éventuellement par un squelette visible. Montée, comme tous les modèles MK, sur un bracelet interchangeable elle s’avère tout à fait fidèle à L’ADN de la marque : pratique et élégante. 

Les sportifs apprécieront une montre en silicone équipée d’un verre minéral résistant aux rayures et aux U.V. et l’étanchéité allant de 3 ATM à 10 ATM ainsi que le boîtier (sur-dimensionné, on aime ou on déteste, mais réservée au poignet adapté) assorti d’un bracelet en fibre de carbone à maillons et son système de fermeture à boucle déployante.

Les montres connectées, ces montres aux multiples fonctionnalités qui se connectent à votre smartphone, sont également à découvrir parmi la collection de montres homme Michael Kors.

Montre pour homme Michael Kors : le top 10

#1
Michael Kors Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Acier Inoxydable MK8281*
Le design des boîtes à montres Michael Kors se renouvelle à chaque saison; Livré dans une boîte cadeau MICHAEL KORS
214,30 EUR
#2
Michael Kors Montre Homme MK8344*
Le design des boîtes à montres Michael Kors se renouvelle à chaque saison; Livré dans une boîte cadeau MICHAEL KORS
186,99 EUR
#3
Michael Kors Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Silicone MK8184*
Bracelet en silicone noir - Boucle ardillon; Le design des boîtes à montres Michael Kors se renouvelle à chaque saison
134,90 EUR
#4
Michael Kors Mixte Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Cuir MKT4025*
Montre connectée hybride Michael Kors Acess Scout Black ionique pour homme en cuir noir; Matière du bracelet: Cuir; Étanchéité: 5 ATM
179,40 EUR
#5
Michael Kors Montre intelligente MKT5080*
Payez plus rapidement avec votre montre en utilisant Google Pay
270,95 EUR
Promo#6
Michael Kors Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Acier Inoxydable MK8666*
Épaisseur du boîtier: 11 mm; Taille du boîtier: 45 mm x 50 mm; Largeur du bracelet: 22 mm; Longueur du bracelet: 200 +/-5 mm
329,00 EUR 245,76 EUR
#7
Michael Kors Montre Homme MK8561*
Le design des boîtes à montres Michael Kors se renouvelle à chaque saison; Livré dans une boîte cadeau MICHAEL KORS
239,19 EUR
#8
Michael Kors Homme Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Acier Inoxydable MK8621*
Épaisseur du boîtier: 10 mm; Taille du boîtier: 44 mm x 49 mm; Largeur du bracelet: 22 mm; Longueur du bracelet: 200 +/-5mm
179,10 EUR
#9
Michael Kors Montre Homme MK8507*
Diamètre boîtier : 44 mm - Épaisseur boîtier : 12 mm; Largeur bracelet : 22 mm - Circonférence bracelet : 200 +/-5 mm
151,13 EUR
#10
Michael Kors MK8451 Montre Homme*
Sexe: Homme
169,00 EUR

Je vous parle d’autres marques de montres pour ici :

Montres pour homme Armani

Montres pour homme Ice Watch

Montres pour homme Boss

Montres pour homme Storm

Montres pour homme Casio

Montres pour homme Tissot

Montres pour homme Fossil

Montres pour homme Diesel

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-03 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API